En direct des marques

Piaget - Polo, la nouvelle équipe Ellerstina Piaget fait ses grands débuts

La Manufacture de Haute Horlogerie entretient une relation passionnelle avec le monde du polo depuis près de 35 ans. Piaget a associé son nom à certaines des dates les plus illustres de l'histoire de ce sport.
04.12.2013

Une nouvelle fois, le tournoi de la Triple Couronne suscite un enthousiasme palpable, et c'est avec le logo Piaget dans le dos que les légendaires « polos noirs » participeront à cette épreuve prestigieuse. Ellerstina et Piaget unissent leurs forces pour briller de tous leurs feux dans ce qui constitue le début d'une nouvelle ère.

L'équipe de polo Ellerstina Piaget s'apprête à participer au tournoi de la Triple Couronne 2013, qui sera attribuée à l'éventuel vainqueur des Opens de Tortugas, Hurlingham et Palermo. La nouvelle équipe sera sans nul doute un acteur clé de la saison à venir, qui débute le 23 septembre et durera jusqu'au 7 décembre.

Les joueurs ne sont autres que Facundo, Gonzalo, Nicolás Pieres et Mariano Aguerre, un effectif qui compte un handicap total de 39. Après sa présentation officielle lors d'un événement mémorable, Ellerstina Piaget se prépare à défendre une nouvelle fois son titre.

Voilà trois décennies que Piaget est partenaire du sport des rois. En 1979, Piaget avait créé une collection d'exception, tout à fait innovante et au style incomparable, à l'origine d'une véritable révolution au sein de la jet-set internationale : la légendaire collection Piaget Polo. Pour le trentième anniversaire de sa collection phare, en 2009, Piaget a présenté une nouvelle collection au succès instantané : la série Piaget Polo FortyFive, montres sportives par excellence combinant élégance et audace - autant de qualités qui symbolisent à elles seules l'esprit du polo. La collection Polo confirme ce faisant son statut d'icône de l'horlogerie, qui remporte les suffrages des plus fins connaisseurs d'horlogerie fine.

En 2013, c'est un nouveau tournant que prend la relation entre Piaget, le monde du polo et ses amateurs enthousiastes, puisque la marque horlogère est devenue le sponsor du club de polo La Ellerstina.

Chaque joueur portera avec grâce la marque Piaget dans le dos, endossant sur sa personne la noble union entre ces deux entités aux succès si éclatants - symbole ultime du leadership de ce club, appelé à pratiquer un beau jeu riche de ces courses effrénées et autres attaques fougueuses qui font l'essence de ce sport et qui mèneront certainement l'équipe vers un nouveau titre. Ce partenariat est l'aboutissement naturel du succès de La Ellerstina et du profond engagement de Piaget à l'Open de Palermo et dans le monde du polo.

Piaget a participé à des tournois aux États-Unis, en Argentine, en Chine et dans toute l'Europe. Elle a également organisé la Gold Cup à Palm Beach et la marque est le principal partenaire de l'International Polo Club de Palm Beach depuis 2006.

Piaget et le polo en bref


Sous l’impulsion de son directeur Yves G. Piaget, c’est dès le début des années 1980 que la marque Piaget s’engage dans l’univers du polo et s’érige en pionnière dans le domaine du sponsoring des sports d’élite. Au prix d’une volonté sans faille, Piaget assure la promotion d’un sport d’exception avec lequel elle partage des valeurs fortes faites d’audace, de haute précision et d’irréprochable qualité. Les premiers pas de la Maison dans l’univers du polo se font à Palm Beach, à l’occasion de la Coupe du monde ainsi qu’en donnant son nom à la célèbre Gold Cup USPA qui porte depuis lors son nom. Depuis plusieurs années, Piaget est également présent à Punta del Este, en Uruguay, où la marque sponsorise le tournoi du prestigieux club de Medellín.

Au-delà de son aura glamour, la marque apporte à ce sport le sens de la générosité qui la caractérise. Dans les années 1980, Chukkers for Charity, une équipe composée de stars du petit et du grand écran, réalise une première dans l’univers du polo en organisant sous les auspices de Piaget une spectaculaire campagne de financement pour les adultes et enfants handicapés. L’événement laissera une marque indélébile dans la mémoire collective de ce sport, renforcée en 1985 par la surprenante et très spectaculaire apparition de l’équipe à dos de cheval sur la 5e avenue à New York.

Plus d’informations sur fr.piaget.ch

Publié dans : Piaget, Communiqués
Publicité
Marques
Nos marques partenaires
RESTEZ CONNECTÉS À WTHEJOURNAL
APP ANDROID, IPHONE ET IPAD
CONSULTEZ L'ACTUALITÉ HORLOGÈRE EN CONTINU!
Catégories
Marques
Publicité
Archives
Montres Le Guide
Montres Le Guide Magazine
Télécharger le pdf