En direct des marques

Rolex - Oyster Perpetual Yacht-Master II

Lorsqu’ils prendront le départ de la mythique Rolex Fastnet Race en mer d’Irlande en août 2013, les skippers pourront se fier au compte à rebours mécanique unique au monde du chronographe de régate Rolex Oyster Perpetual YACHT-MASTER II pour franchir la ligne de départ au plus proche du coup de canon. Ce chronographe de régate professionnel, certifié Chronomètre, marie en effet technologie de pointe et grande tradition – à l’instar des voiliers de régate.
24.04.2013

A BASELWORLD 2013, Rolex présente une nouvelle version de l’Oyster Perpetual YACHT-MASTER II. Le chronographe de régate révolutionnaire de Rolex, créé en 2007, est pour la première fois disponible en acier 904L, assorti d’un disque de lunette CERACHROM en céramique bleue. Instrument horaire haute performance conçu pour les skippers professionnels comme pour les passionnés de voile, la nouvelle YACHT-MASTER II est un concentré de savoir-faire Rolex en termes de précision, de fonctionnalité et de fiabilité.

COMPTE À REBOURS PROGRAMMABLE ET LUNETTE RING COMMAND


La YACHT-MASTER II dispose d’une fonction exclusive développée par Rolex : un compte à rebours programmable à volonté de 10 à 1 minute et doté d’une mémoire mécanique permettant de revenir à la valeur définie lors de la réinitialisation. Il est en outre synchronisable au vol afin de pouvoir s’ajuster en cours de décompte sur le compte à rebours officiel de la course. Une fonctionnalité qui répond de manière optimale aux besoins de timing précis dans la phase cruciale de départ des régates et qui présente une grande simplicité d’utilisation malgré sa complexité technique. La programmation du compte à rebours s’effectue en effet à l’aide de la lunette tournante RING COMMAND, une interface novatrice entre la lunette et le mouvement développée par Rolex.

LE BOÎTIER OYSTER, SYMBOLE D’ÉTANCHÉITÉ ET DE ROBUSTESSE


Le boîtier OYSTER de 44 mm de la YACHT-MASTER II, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse, de proportions et d’élégance. Sa carrure aux formes caractéristiques est taillée dans un bloc massif d’acier 904L particulièrement résistant à la corrosion. Son fond cannelé est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial propre aux horlogers Rolex. La couronne de remontoir, munie du système breveté de triple étanchéité TRIPLOCK et protégée par un épaulement taillé dans la masse de la carrure, se visse solidement sur le boîtier. Quant à la glace, elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier OYSTER de la YACHT-MASTER II protège ainsi efficacement le mouvement de haute précision qu’il abrite.

LE CALIBRE 4161, CHRONOGRAPHE DE RÉGATE ET CHRONOMÈTRE SUPERLATIF


La YACHT-MASTER II est équipée du calibre 4161, un mouvement chronographe mécanique à roue à colonnes et remontage automatique entièrement développé et manufacturé par Rolex. Comme tous les mouvements PERPETUAL de Rolex, le 4161 est certifié Chronomètre suisse, un titre réservé aux montres de précision supérieure ayant passé avec succès les tests du Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Sa conception et sa qualité de fabrication lui confèrent une précision et une fiabilité hors pair. L’oscillateur, véritable coeur de la montre, comprend un spiral PARACHROM bleu breveté et produit par Rolex dans un alliage exclusif. Parfaitement insensible aux champs magnétiques, ce spiral présente une grande stabilité face aux variations de température et reste jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs.

BRACELET MASSIF ET FERMOIR DE SÉCURITÉ


La nouvelle YACHT-MASTER II est assortie d’un bracelet OYSTER à maillons massifs en acier 904L avec fermoir de sécurité OYSTERLOCK prévenant toute ouverture accidentelle. Ce bracelet dispose en outre de la maille de rallonge rapide EASYLINK, un ingénieux système breveté par Rolex qui permet d’en ajuster facilement la longueur d’environ 5 mm pour un surcroît de confort en toute circonstance.

Publié dans : Rolex, Nouveautés
Publicité
Marques
Catégories
Marques
Publicité
Archives
Montres Le Guide
Montres Le Guide Magazine
Télécharger le pdf