En direct des marques

Victorinox - AIRBOSS

Attention collector ! Victorinox Swiss Army a choisi de présenter cette année deux séries limitées et numérotées en titane gris mat de son fameux modèle Airboss : 300 pièces pour la version chronographe et 500 exemplaires pour la montre trois aiguilles. Les deux mo-dèles sont dotés d’un mouvement mécanique à remontage automatique.
08.11.2013

L’ingénierie militaire place la fonctionnalité et la qualité au centre de ses préoccupations. Pas de place pour le superflu. « Il faut se souvenir que les premières montres-bracelets, au début du 20e siècle, ont été conçues pour les soldats et les pilotes. Lesquels avaient besoin d’instruments ergo-nomiques, sobres, robustes et lisibles même dans les pires conditions, tout en évitant les reflets intempestifs. Ces fonctions essentielles correspondent parfaitement avec la philosophie horlogère de la maison », souligne François Nunez, responsable produit de Victorinox Swiss Army.

La boîte est en titane grade 2 sablé gris mat. Même tonalité pour son cadran, sur lequel se déta-chent des chiffres surdimensionnés et des aiguilles immédiatement lisibles. Un traitement mono-chrome original qui apporte aux deux déclinaisons d’Airboss une touche de raffinement supplé-mentaire, soulignée par le bracelet en cuir marron brossé, dont le côté velouté n’est pas sans rap-peler celui du blouson des aviateurs. Ce jeu subtil autour des tonalités et des détails, on le retrouve également à propos de l’heure militaire, dont les chiffres rouges et le filet circulaire ont été impri-més sous le verre saphir, donnant de la profondeur à l’ensemble. Une première pour la marque.

Dans le millésime 2013, le modèle chronographe et la montre trois aiguilles arborent une taille unique de 42 mm. Le premier est doté du célèbre mouvement Valjoux 7750, dont les fonc-tions sont pilotées grâce aux deux poussoirs classiquement disposés sur le flanc droit de la car-rure, de part et d’autre de la couronne. Quant aux informations, elles sont délivrées par le biais des trois compteurs placés à 12h, 6h et 9h. Toujours sur le chronographe, le guichet de la date figure à 3h. Sur le modèle trois aiguilles, animé lui par le mouvement ETA 2824-2, il est situé à 6 heures.

Dans leur édition en titane, les deux versions font l’objet d’une série limitée et numérotée : 300 pièces pour le chronographe, 500 exemplaires pour la montre trois aiguilles. Chacune d’elles est livrée dans un élégant coffret, agrémenté d’une plaquette gravée avec le numéro de la montre.

Fonctionnelle, authentique et honnête, Airboss se concentre sur l’essentiel afin de tenir ses enga-gements: être un compagnon pour la vie de tous les jours.

Plus d’informations sur www.victorinox.com

Publié dans : Victorinox, Nouveautés
Publicité
Nos marques partenaires
RESTEZ CONNECTÉS À WTHEJOURNAL
APP ANDROID, IPHONE ET IPAD
CONSULTEZ L'ACTUALITÉ HORLOGÈRE EN CONTINU!
Catégories
Marques
Publicité
Archives
Montres Le Guide
Montres Le Guide Magazine
Télécharger le pdf