Zenith est partenaire du Salon des chocolatiers et du chocolat de Genève
L’ouvrage des artisans horlogers et chocolatiers aux doigts d’or fascine par sa virtuosité mêlée à une rigueur infinie. Car chaque élément à son importance et rien ne doit être laissé au hasard pour que la montre puisse fonctionner à la perfection ou que le chocolat dévoile tous ses arômes avec subtilité.
Depuis 2011, le Salon des Chocolatiers et du Chocolat de Genève encourage l’excellence, l’innovation et le savoir-faire en mettant en avant des artisans chocolatiers résolument tournés vers l’avenir.
Fière de son histoire, la Manufacture Zenith prend avantage de son riche passé pour mieux se projeter dans l’avenir. Et pour lui donner tout son sens, elle conjugue sans répit avenir avec innovation. Nourrir un véritable esprit d’entreprendre, repousser les limites, encore et toujours. Réinventer à chaque instant la subtile alchimie entre tradition et avant-garde. Se faire le passeur de savoir-faire ancestraux pour écrire l’avenir. Accomplir son destin. Celui d’une manufacture de haute horlogerie portée par l’audace, l’authenticité et le plaisir depuis 1865. Ce sont justement ces valeurs que la Manufacture Zenith réaffirme en devenant partenaire du Salon des Chocolatiers et du Chocolat de Genève.
L’authenticité est une valeur qui crée un lien entre l’héritage du passé et les promesses de l’avenir. Le mot induit également que la marque fait partie du cercle très restreint des Manufactures qui conçoivent et développent leurs propres mouvements. Une manière de rappeler, si besoin est, que Zenith est une marque crédible et légitime. En tout, 80 métiers interviennent dans la fabrication d’une montre Zenith et de ses composants au cours d’un processus long de 9 mois en moyenne. Quelle que soit leur spécialité, qu’elle soit technique ou artistique, de la miniaturisation au chronométrage, du travail des formes et celui des matériaux, en passant par la fabrication des prototypes et la logistique, nos artisans partagent tous la passion de l’excellence et aiment à mettre leur talent au service de garde-temps qu’ils savent intemporels.
L’audace constitue le fondement de l’esprit Zenith, son esprit d’innovation, ancré dans ses gènes depuis les origines. C’est une valeur assortie d’une vision dont fit preuve Georges Favre-Jacot dès les premières heures de son entreprise en créant la première Manufacture intégrée de l’histoire de l’horlogerie moderne. Certaines inventions jalonnant le parcours de l’entreprise participent de cette quête incessante : El Primero, premier mouvement chronographe intégré produit en série automatique battant à la fréquence exceptionnelle de 10 alternances par seconde, c’est-à-dire avec une précision de 1/10e de seconde ; le système de Gravity Control, qui s’affranchit de la gravité, et que la Manufacture est seule à maîtriser ; enfin, l’Academy Christophe Colomb Hurricane, première mondiale qui non seulement réunit ces deux gages de précision absolue mais apporte en plus une réponse à la perte d’isochronisme à mesure que la montre se décharge. L’audace dont Zenith a toujours fait preuve se mesure aussi à celle de pionniers de l’aviation tels que Louis Blériot ou Léon Morane, ou encore d’hommes qui font reculer les limites de l’impossible comme Felix Baumgartner.
Enfin la dernière valeur, probablement la plus subtile des trois – le plaisir – est à prendre au sens d’accomplissement, de satisfaction de n’avoir rien à prouver mais de se donner tout de même les moyens d’aller toujours plus loin, sa montre en compagnon. C’est une valeur qui sous-entend la reconnaissance, celle qui méprise l’ostentation mais savoure l’instant présent, et qui justifie à elle seule que Zenith soutienne depuis toujours les projets les plus fous.
- octobre, 2013 (8)
- septembre, 2013 (52)
- août, 2013 (28)
- juillet, 2013 (49)
- juin, 2013 (62)
- mai, 2013 (73)
- avril, 2013 (66)
- mars, 2013 (34)
- février, 2013 (36)
- janvier, 2013 (43)
- décembre, 2012 (15)
- novembre, 2012 (34)
- octobre, 2012 (22)
- septembre, 2012 (27)
- août, 2012 (19)
- juillet, 2012 (19)
- juin, 2012 (33)
- mai, 2012 (33)
- avril, 2012 (23)
- mars, 2012 (48)
- février, 2012 (41)
- janvier, 2012 (70)
- décembre, 2011 (6)
- novembre, 2011 (11)
- octobre, 2011 (4)
- mai, 2011 (1)